Importation des véhicules : le Président Tebboune favorise les nationaux

342

Le Conseil des Ministres qui s’est déroulé ce dimanche 9 août apporte de nouveaux éclaircis concernant le cahier des charges relatif à l’importation des véhicules neufs en Algérie. Ce dernier ne devrait concerner que les nationaux.

Lors du nouveau Conseil des  ministres tenu hier dimanche 9 août le président Abdelmadjid Tebboune est monté au créneau jugeant « urgent la présentation, avant la fin de la semaine, du cahier des charges sur les véhicules neufs ».

Un nouveau délai est ainsi accordé par le Président Tebboune pour la présentation du nouveau cahier des charges relatif à l’importation des véhicules neufs et au montage automobile. Lors de ce Conseil des ministres, le Président de la république a également confirmé sa décision d’exclure les étrangers de l’activité d’achat-revente de véhicules neufs.

«Conformément aux décisions prises lors du dernier Conseil des ministres, ne devraient concerner que les nationaux. Un texte séparé devrait être pris s’agissant des étrangers », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.