Intervention musclée

2788

Le constructeur Allemand Mercedes présente au Design Challenge du salon automobile de Los Angeles, un nouveau concept car à couper le souffle. Imaginé pour les interventions policières entre autre, le Mercedes Ener-G-Force roule à l’hydrogène.

Dans le cadre du salon automobile de Los Angeles, Mercedes présente une nouvelle étude de style à base d’un SUV destiné aux interventions tout terrain de la police. Ce concept car pourrais aussi donner naissance au renouvellement prochain de la Classe G du constructeur.

Avec un style expressif, le Mercedes Ener-G-Force présente un look baroudeur à souhait. Il adopte un éclairage LED particulier par sa forme  »G » et des clignotants placés sur les ailes. Implanté sur le toit, un système de repérage baptisé « Terra Scan » analyse en mode 360 degrés le terrain et fait parvenir toutes ses données aux véhicules pour lui permettre d’adapter en conséquence la suspension et la traction.

Afin de rouler à l’hydrogène et en mode zéro émission, un dispositif spécial y est incrusté sur le toit du concept de Mercedes. Il permet la conversion de l’eau en énergie avec des unités de conversion qui se trouvent dans les flancs. Les quatre moteurs électriques du Ener-G-Force utilisent le courant produit par ce système. Ainsi, ce véhicule dispose de 800 km d’autonomie.