Le fer de lance de la marque Mazda en Algérie, en l’occurrence le pick-up BT-50 sera l’objet d’une promotion très intéressante à partir du 20 septembre. En effet, le groupe automobile Ival va le proposer au tarif de 1.850 million de dinars, soit une remise de 50 000 dinars. (Par Hamid A)
Nous apprenons de source sûre que le groupe Ival s’apprête à lancer une promotion sur le pick-up BT-50 de Mazda afin de booster ses ventes, déjà en nette évolution. Cette promotion touche uniquement la version 4×4 du BT-50 qui a rejoint la gamme Mazda après l’introduction de la version 4×2.
Réalisant des ventes en nette progression d’un mois à l’autre, la version double cabine (4×4) du BT-50 a trouvé 177 acquéreurs depuis le début de l’année. Un chiffre qui place cette déclinaison parmi les meilleurs pick-up du marché.
Avec cette promotion, le Mazda BT-50 se propose à 1 850 000 dinars TTC, un tarif incluant la nouvelle taxe sur les véhicules neufs.
Disposant d’une motorisation diesel, le 2.5 turbo diesel couplée à une boite de vitesse de manuelle de 5 rapports, le BT-50 jouit de 4 roues motrices non permanentes. Un mode qui permet d’alterner entre propulsion classique et traction intégrale. Le conducteur, selon la nature de la route, peut passer de deux à quatre roues motrices et du mode de vitesse court au mode long.
Il est à noter qu’après l’application de la taxe sur les véhicules neufs, le prix du BT-50 est passé à 1.900 million de dinars.
A 1.850 million de dinars, le prix promotionnel du BT-50 devient une occasion à ne pas rater pour les adeptes des pick-up de loisirs. Offre valable jusqu’au 30 septembre 2008.