Iveco Daily passe au 4×4

8251

J’ai récemment rencontré un professionnel du transport qui a l’habitude de sillonner les routes et les autoroutes d’Europe. En évoquant les nouveaux fourgons lancés l’année dernière, il m’avait dit ‘’qu’il était préférable pour lui de percuter un camion que de se retrouver face à face avec un Iveco daily’’ ! Aujourd’hui, je viens ici lui annoncer que le fourgon le plus redoutable à ses yeux vient de se voir proposé par le constructeur Italien en version 4×4, ce qui accroît le risque de le croiser, même hors bitume. (Par Nouredine ABBASSEN)

La nouvelle déclinaison de fourgon de référence d’Iveco se dote d’une traction permanente 4×4. Iveco le décline en deux catégories, la 3.5t et la 5.5t. L’on annonce qu’il sera disponible en deux empattements (3.05m et 3.4m) ce qui permettra de le présenter soit en simple cabine avec le premier empattement ou bien en double cabine pour le deuxième.

Sous le capot, Iveco propose le moteur HPT 3.0l développant 176 ch équipé d’un filtre à particules. Ce moteur obéit aux normes anti pollution Euro IV. Il dispose de 400 Nm de couple entre 1250 et 3000 tr/mn, une performance et non des moindres. Ce moteur est associé à une boite de vitesse overdrive à six rapports. La fiche technique de ce véhicule affirme que cette déclinaison dispose de 24 rapports (plus quatre en marche arrière). Il est désormais possible de maintenir le blocage de différentiels à une vitesse de 30km/h.

Iveco Daily 4×4 vous sera présenté avec d’amples détails dans la rubrique nouveauté.