Jaguar dévoile le concept Vision Gran Turismo

33

Bien que peu accoutumé aux lancements de concepts-car, le constructeur britannique dévoile un inédit concept ce qui est UNE première depuis 2013. Voici donc le Jaguar Vision Gran Turismo Concept.

Jaguar n’est pas habitué aux lancements de concept-car mais continue quand même à le faire en nous dévoilant un inédit concept 7 ans après la dernière étude de style dévoilée publiquement. Voici donc la belle surprise de la fin d’année avec le lancement du concept Vision qui est une interprétation du jeun Gran Turismo.

Déjà dévoilé en tant que concept virtuel en 2019, voici la version réelle de ce concept en métal et lithium. Le concept Vision Gran Turismo est un véhicule électrique développé par Jaguar en collaboration avec sa division de personnalisation, SVO (Special Vehicle Operations). 

Le concept mesure 5,54 métres et adopte des lignes très fluides, très ramassées. Taillé pour la piste, le Jaguar Vision Gran Turismo concept adopte un gigantesque appui aérodynamique. Ce dernier a été également pensé en compilant des données en mécanique des fluides et en aérodynamique pour que l’auto soit utilisable dans le jeu vidéo du même nom.