Kia dévoile le restylage de l'Optima pour Genève

726

Le constructeur coréen présentera au public du salon de Genève qui ouvre ses portes la semaine prochaine, le restylage de sa célèbre berline Optima. Au menu des retouches esthétiques et de nouvelles motorisations pour les deux versions berline et break.

La berline Kia Optima du constructeur coréen connait un grand succès, c’est pour cela que ce dernier va lancer son restylage de mi-carrière à l’occasion du salon de Genève qui ouvre ses portes ce 8 mars prochain. Ce lifting apporte à cette berline une nouvelle forme de boucliers et des feux avec en prime le passage au LED pour les feux arrière. A l’intérieur quelques inserts en chrome sur la console centrale sont à signaler.

Le grand changement concerne la motorisation puisque le bloc 1.7 1.7 CRDI disparaît du catalogue et est remplacé par un nouveau 1.6 CRDI doté de la réduction catalytique sélective. Ce bloc arbore une légère baisse en cavalerie avec 136 ch affiché et 320 Nm de couple contre 141 ch et 340 Nm mais lui permet de répondre aux normes environnementales Euro6. Enfin sa commercialisation est prévue pour le 3 éme trimestre de cette année.