Kia présentera le nouveau Sorento

2726

Le salon de l’automobile de Francfort sera l’occasion pour le constructeur sud-coréen de présenter la nouvelle version de son SUV kia Sorento. (Par Nouredine ABBASSEN)

Selon les premières informations, la sortie du nouveau Kia Sorento signe l’abandon par le constructeur du châssis en échelle pour adopter le monocoque. Résultat ; le poids du Sorento baisse de 215 kg et son centre de gravité baisse aussi de 54 mm. Ces indications ajouteront certainement un plus dans le confort général du SUV de Kia.

Pour son design, il faut reconnaître à Kia la réussite de la nouvelle mouture du Sorento qui affiche une calandre reprenant la nouvelle signature de la marque. Il mesurera 4.7m (+10cm) et gagnerait 15% de volume de chargement grâce au hayon qui a reculé de 70 mm. Aussi, un gain dans l’habitacle est à l’ordre du jour grâce au montant de pare-brise qui a été avancé. Le nouveau Sorento pourra aussi accueillir deux sièges supplémentaires à l’arrière pour pouvoir offrir 7 places.

Pour les nouveautés en termes d’équipements, le SUV de Kia adoptera un bouton de démarrage sans clé et une caméra de recul ainsi que l’ESP qui sera disponible de série.

Sous le capot, Kia va proposer un nouveau bloc diesel, le 2.2 Crdi de 197 ch qui peut être couplé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports ou à une nouvelle boite automatique à six rapports.