Kia révèle la Forte 5 portes

2159

Après l’annonce récente de la nouvelle Pro’Ceed GT, qui fera son apparition le mois prochain à l’occasion du Salon de Genève, le constructeur Coréen Kia présente au salon de Chicago, dans la même catégorie, sa toute nouvelle berline Forte version 5 portes, afin d’enrichir sa gamme sur ce modèle, aux cotés de la version 4 portes du même modèle.

La Forte, connue sur d’autres marchés sous le nom de Cerato, est spécialement conçue pour la région Nord-Américaine (USA, Canada…). Elle se distingue de son modèle Européen par une ligne Unique qui, certes, garde la même signature stylistique propre au constructeur, mais elle hérite d’un design spécifique, plus robuste, afin d’attirer la clientèle d’un marché passionné de grosses cylindrées.

Coté Moteur, la Forte 5 portes offre une version de base EX, équipée d’un 4 cylindres 2,0L  GDI à injection directe de 173 chevaux. Pour les plus gourmands, une version SX Turbo est disponible, développant une puissance 201 chevaux et un couple de 265 Nm, tout comme sa sœur Européenne Pro’Ceed GT. De quoi satisfaire une clientèle avide de sensations fortes…