Kia Sportspace pour future Optima

1431

Le constructeur Kia Motors annonce pour le salon automobile de Genève un nouveau concept sous le nom de Sportspace. Ce dernier est, selon le constructeur, une déclinaison break d'une berline du segment D. Avec cette indication, l'on peut croire à la probable esquisse de la prochaine Kia Optima.

Pour la 85e édition du salon automobile de Genève, Kia va principalement présenter un concept car pour préfigurer une nouvelle déclinaison de Kia Optima. Appelé Kia Sportspace, ce concept représente une berline break du segment D, un segment occupé actuellement par l’Optima dans la gamme coréenne. Le concept de Kia arrive aussi avec un toit panoramique et des poignés de porte rétractables 

Avec une silhouette bien élancée, le Kia Sportspace mesure 4,85m de long et confirme donc son aspect  »familiale », notamment s’il l’on met en avant ses impressionnants espaces de chargement et son coffre massif. 

A l’intérieur, place à la simplicité. Les matériaux utilisés ne sont extravagants et les contours restent classiques. Un pavé numérique prend place soigneusement sur la planche de bord soutenu par la présence d’une tablette pour remplacer la console centrale.