KIA vous présente Niro

26844

Le constructeur Sud-Corréen Kia, a saisi l’occasion du salon de l'automobile de Francfort afin de présenter « Niro », un concept-car qui servira de base à son futur Crossover urbain.

Réalisé sous la houlette du français Gregory Guillaume, designer en chef de Kia Motors Europe, le Kia Niro est un peut entre SUV, coupé et supercar, et nous donne une idée sur ce que pourrait être le futur Crossover urbain de la marque, qui rivalisera les Nissan Juke, Peugeot 2008, Opel Mokka et autres Renault Captur.

Pourvu d’un gabarit compact, il dispose d’une importante garde au sol, d’une ceinture de caisse plongeante, d’une calandre à la fois fine et agressive, de passages de roue marqués ou encore d’un diffuseur arrière doté d’une double sortie d’échappement centrale. Ajoutez à cela un toit en acier inoxydable et, surtout, des portes à ouverture en élytre, et vous obtenez un crossover aux allures de supercar. L’habitacle du Niro Concept apparaît, lui, plutôt dépouillé mais dans une ambiance très futuriste, réhaussée par un rétro-éclairage jaune et blanc. On y aperçoit un volant sport doté de palettes, une bague de commande de boîte automatique qui permettra, en la tournant, de switcher entre les différents modes, ou encore une cinématique de siège qui, en enveloppant la console centrale, donne le sentiment que les deux assises ont été réalisées d’un même morceau. Bref un concept-car qui vous met l’eau à la bouche.