La 301 fait son show

25

Peugeot Algérie a présenté à la presse et à ses nombreux clients et invités de la marque la 301 qui porte fièrement le logo de la marque au Lion. L’évènement a eu lieu à la succursale de Oued Smar à Alger, revêtu pour faire valoir le profil polyvalent de la Berline fraîchement débarquée sur le sol algérien.

Au cours de cette soirée, chichement animée par des artistes algériens et français, à l’instar de Nathalie lhermitte et d’Abdelkader Chaou, le patron de la concession du lion, M Pierre Fôret a pris la parole pour dire que ce véhicule inédit se veut désormais pour les algériens et pour l’Algérie. « La 301 est naturellement vouée pour l’Algérie et pour les algériens ! Car elle répond à l’ensemble des demandes ! ». M Forêt qui a ajouté : « Qualité, robustesse, design et volume sont les maîtres mots qui décrivent ce produit qui fait référence sur son segment ». Le même intervenant n’a pas manqué d’indiquer qu’un succès certain est prédit à cette lionne qui embarque la motorisation Peugeot HDI, connue pour ses notables performances à travers le monde. Il a en somme résumé les atouts dont dispose ce modèle qui attire et qui plaît au plus grand nombre. 

La 301 est la digne héritière de succès stories comme la 206, la 207…et vient renforcer  les exploits commerciaux de Peugeot Algérie qui a clôturé l’année avec 65 000 unités vendues et une progression de 95% par rapport à l’année 2011.

La Peugeot 301 compile un savant amalgame qui la rend populaire et accessible au maximum de profils de clients tout en mettant en avant un prix de départ des plus alléchants puisque il est en dessous de la barre du million de dinars algériens.

Motorisations, finitions, équipements et Tarifs (Taxe VN incluse) de la Peugeot 301

Peugeot 301 sous sa finition entré de gamme « Access » équipée du bloc moteur 1.2l Vti de 72ch BVM5 est proposée au prix de 999 000 DA TTC avec : – Airbag frontal conducteur, direction assistée électrique, ordinateur de bord et un radio CD MP3 avec prise jack, volant réglable en hauteur, verrouillage centralisé.

En option: Lève-vitres avant à commande électrique, air conditionné manuel (+ABS) et peinture métallisée. 

La seconde finition de la 301 « Active », accueille trois motorisations : 1.2 Vti 72ch BVM5 (1 109 000 DA TTC), 1.6 Vti 115 ch BVM5 (1 199 000 DA TTC) et 1.6 Hdi 92ch BVM5 (1 369 000 DA TTC) avec une panoplie d’équipements :

ABS, projecteurs antibrouillard, dossier de banquette arrière rabattable et fractionnable 1/3 -2/3, lèves vitres avant à commande électrique, air conditionné manuel, ouverture du coffre bouton plis ou push électrique depuis l’habitacle, verrouillage centralisé des portes avec télécommande HF, rétroviseurs extérieur et poignées de portes couleur caisse. En options : airbag frontal passager avec neutralisation, radio CD MP3 avec prise jack+USB Bluetooth,  jantes en alliage léger 15’’ et une peinture métallisée.

Pour « l’Allure », la finition qui viendra coiffer le haut de la gamme, elle intègre plus d’équipements :

-lève vitres arrière électriques, air conditionné automatique, la radio CD MP3 avec prise jack+ USB Bluetooth, rétroviseurs extérieures électriques et des jantes en alliages léger de 15’’. En option, elle est pourvue de : airbags latéraux avant + 2 isofix AR, alarme, aide au stationnement arrière, jantes en alliage léger 16’’ et la peinture métallisée. 

Peugeot Algérie indique que la finition Allure est disponible en trois blocs moteurs; le 1.6 Hdi 92ch BVM5 (1 499 000 DA TTC), 1.6e AT8 de 115ch (1 409 000 DA TTC) et le 1.6 VTi 115ch BVM5 (1 329 000 DA TTC).