Plus de 2000 accidents de motocycles en 2012

1665

L’année 2012 a enregistré 2045 accidents de motocycles au niveau des zones urbaines dont 1296 provoquées par des motocycles de moins de cinq ans, a indiqué mercredi un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La même source a précisé que 458 accidents de la circulation ont été provoqués par des motocycles dont l’âge varie entre 5 et 10 ans et 162 par les véhicules de même type ayant entre 10 et 15 ans d’âge.

« Le nombre d’accidents de motocycles est en nette augmentation », a fait remarquer le communiqué pblié sur APS qui précise que ces accidents ont « fait de nombreux morts et d’handicapés à vie en raison notamment de la vitesse excessive, du non port du casque, de la non maîtrise du véhicule, du non-respect des plaques de signalisation et d’autres comportements irresponsables des motards ».

Le directeur de la communication et des relations publiques à la DGSN, le commissaire divisionnaire Djillali Boudalia a appelé les usagers de la route notamment les jeunes à « se concentrer lors de la conduite de motocycles », soulignant que « l’inconscience et la distraction pendant la conduite « constituent un danger pour leur vie et celle des passants ».

Il a mis l’accent sur « l’importance sur la coopération des parents et des différentes associations activant dans le domaine de la prévention routière pour inculquer la culture routière aux jeunes ».