La branche sportive de Volvo présente la Polestar-1

1590

La branche sportive du constructeur Volvo Polestar vient de présenter en grande pompe en Chine son premier modèle la Polestar-1. Il s'agit sans surprise d'un coupé hybride qui s'inspire d'ailleurs du concept présenté par Volvo en 2013. Sa commercialisation est prévue pour 2019.

Polestar s’agrandit, en effet la nouvelle marque sportive de Volvo a confirmé un lancement de trois nouveaux modèles ainsi qu’une usine de production en Chine. Le premier modèle est baptisé sobrement la Polestar-1, il s’agit d’un grand coupé hybride rechargeable pouvant parcourir 150 km sur une charge. Une batterie sera donc associé à un moteur électrique, mais aussi à un 4 cylindres Volvo pour une puissance combinée de 600 ch et 1000 Nm.

La Polestar-1 mesurera 4,5 m de long mais sera érigée sur la m$eme plateforme que la célèbre Volvo S90 qui mesure 5.15 m. La marque Sportive de Volvo annonce une production de quelques 500 exemplaires par année. La Polestar-1 utilisera selon Volvo 50 % des composants inédits par rapports aux voitures Volvo.

 « La Polestar 1 est une hybride performante et que son autonomie électrique dépasse tout ce qui se fait actuellement. Dès lors, nous considérons qu’il s’agit d’une voiture 100% électrique qui peut recevoir l’aide d’un moteur à combustion interne lorsque cela est nécessaire ».  A ainsi indiqué Thomas Ingenlath, directeur général de Polestar.  La Polestar-1 se veut donc 100 % éléctrique alors qu’il faut préciser que c’est une hybride rechargeable. Le premier véhicule de Polestar a largement été construit avec du carbonne ce qui lui procure un gain de 230 kg selon le constructeur suèdois.