La Bugatti Chiron Profilée, produite en un seul exemplaire et équipée d’un moteur W16 de 1 500 chevaux, a été vendue aux enchères à Paris pour environ 9,8 millions d’euros !
L’unique exemplaire de la Bugatti Chiron Profilée a été vendue aux enchères à Paris, avec la participation de nombreux enchérisseurs présents dans la salle ou même par téléphone. Le modèle unique est équipé d’un moteur W16, et a été vendue à un prix jamais encore atteint.
Après un long moment de suspense, cette Bugatti Chiron Profilée, a été vendue au prix de 9.792.500 euros, un prix hors taxe, qui sera porté à près de 12 millions d’euros toute taxe comprise. La Bugatti Chiron Profilée, devient ainsi la voiture neuve la plus chère au monde, dont l’acheteur est resté anonyme.
« Comme il n’existe qu’un seul exemplaire de la Bugatti Chiron Profilée, il était important pour nous de donner une chance au plus grand nombre d’acquérir ce morceau d’histoire. Nous avons donc été ravis de voir l’enthousiasme suscité au sein de la communauté automobile internationale par ce véhicule tout à fait spécial. Si l’on en croit la concurrence féroce qui s’est livrée lors de la vente et la somme spectaculaire atteinte – faisant entrer la Bugatti Chiron Profilée directement dans les livres d’histoire – les enchérisseurs ont clairement reconnu l’importance clé de ce véhicule », a déclaré à cette occasion Hendrik Malinowski, Directeur Général de Bugatti Automobiles.
Pour rappel, ce modèle a été développé pour être plus radical qu’une Chiron Sport, mais moins extrême que la Chiron Pur Sport, sans sacrifier les performances et le confort. Elle est équipée donc du W16 quadriturbo de 8,0 litres, qui développe 1500 chevaux, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,3 seconds.