La carte grise sera délivrée en une journée

4809

De nouvelles mesures d'allègement des dossiers pour l'obtention de la carte grise seront appliquées à partir de ce mois de juin, a annoncé le directeur général des libertés publiques et des affaires juridiques au ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales, M. Mohamed Talbi.

Ces mesures concernent notamment les dossiers de renouvellement du permis de conduire et de l’attribution  de la carte d’immatriculation automobile. »Certaines de ces mesures seront mises en œuvre en ce mois de juin. Il  s’agit de la délivrance de la carte d’immatriculation automobile (carte grise) »,  a précisé M. Talbi sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale.         

Il a indiqué que la durée de traitement des dossiers pour la délivrance  de la carte grise sera réduite jusqu’à une journée dans les cas classiques. Cette durée pourra cependant aller jusqu’à 21 jours dans le cas de ventes de véhicules inter-wilayas.

Pour les dossiers de renouvellement de la carte d’identité nationale  et du passeport, le certificat de nationalité sera supprimé, a-t-il dit. Le dossier de renouvellement du permis de conduire ne comportera,  quant à lui, que deux photographies d’identité, un certificat médical, un timbre  fiscal et l’ancien permis de conduire, a-t-il ajouté.