100.000 modèles en 2 ans

3633

Skoda vient d'annoncer que la cent millionième unité de son SUV compact Yeti vient de sortir de la chaîne de montage à l'usine tchèque de Kvasiny. Ce chiffre a été atteint par le constructeur en seulement deux ans et est appelé à augmenter à l'avenir .

Outre Kvasiny, la production a également eu lieu dans la ville indienne d’Aurangabad depuis 2010. Le véhicule est assemblé également dans la ville russe de Kalouga, en soulignant la popularité du modèle dans les deux marchés.

« Le Yeti est un grand succès pour Skoda. Le fait que nous ayons déjà atteint le seuil de 100 000 véhicules produits après seulement deux ans souligne que le Yeti est l’une des meilleures offres sur le marché en ce qui concerne le segment des SUV compacts populaires. Le Yeti joue un rôle important pour notre stratégie de croissance. C’est pourquoi nous avons décidé de le produire en Chine à partir de 2013, La fabrication du Yeti à Shanghai apportera une contribution importante à l’internationalisation des SKODA », explique Michael Oeljeklaus , membre de la direction du département Production et Logistique.

Dans les quatre premiers mois de l’année en cours, la demande pour le Yeti a augmenté de 34 % par rapport à la même période de l’année dernière. Durant l’année 2010, la marque a livré 52.600 Yetis à ses clients.

À partir de l’année 2011, le véhicule est disponible en 4×4 avec toutes les roues motrices ou à traction avant. En outre, le Yeti est également disponible dans la version écologique GreenLine, tout en offrant une sécurité cinq étoiles, selon l’Euro NCAP.