La Cruze HatchBack disponible au prix de 1.720.000 DA

20798

Diamal, distributeur officiel de la marque Chevrolet en Algérie a procédé jeudi au lancement de la nouvelle Chevrolet Cruze HatchBack au niveau de la succursale d’Alger Ksar Ezzouar, en présence de M.Mario Spangenberg, President & Managing Director GM North Africa au sein de GM ainsi que de M.Wail Farghaly, Director GM North Africa RMO.

Avec l’arrivée de la version HB, 5 portes, Chevrolet assure une présence dans le segment des compactes, catégorie très demandée en Algérie, dont les acteurs majeurs sont Renault Mégane, Peugeot 308 la Volkswagen golf et la Ford focus. La nouvelle Cruze HB qui se distingue par sa silhouette fastback particulière, reprend les lignes dynamiques, sportives et expressives de la version 4 portes.
Agréable à regarder avec ses courbes gonflées, la nouvelle Chevrolet présente un statut dynamique, avec une attitude athlétique et collée au sol accentué par les flancs de carrosserie qui resserrent vers l’intérieur.

L’intérieur reprend en réalité la disposition de l’habitacle en double alcôve avec console centrale intégré et qui a été appréciée sur la berline. Parfaites dispositions des commandes, ergonomie soignée, qualité des matériaux  et une belle finition  confèrent un habitacle de haute facture. La Cruze 5 portes reçoit de série un volant trois branches gainé cuir au même titre que le pommeau de levier de vitesse.

L’habitabilité est correcte avec une longueur de 4510 mm, une largeur de 1797 mm, une hauteur de 1477 mm et un empattement de 2685 mm. Ses sièges arrières modulables et qui se replient 2/3- 1/3 permettent d’augmenter la capacité du coffre de 413 l à 883 l. Riche en espace de rangement, la fonctionnalité se traduit par des bacs de portières assez vaste à l’avant et à l’arrière, une grande boite à gants à deux étages éclairée, un petit compartiment côté conducteur ainsi que deux portes gobelets réglables.

La nouvelle Cruze roulera sur nos routes avec la motorisation 1.6 ess développant une puissance de 113 ch à 6000 tr/mn et un couple maxi de 150 Nm à 4000 tr/mn, avec injections électroniques multipoints, la vitesse de pointe est de 190 km/h et la consommation en cycle mixte de 6.6l/100 km.
Côté sécurité, Chevrolet ne badine pas avec ce chapitre puisqu’elle dote son véhicule d’une structure haute résistance réalisée en acier haute et ultra haute élasticité, l’ABS, d’un double airbags conducteur et passager.

Pour confirmer son niveau de sécurité, la Cruze HB a déjà reçu la plus haute distinction en matière de sécurité ce qui représente l’obtention de 5 étoiles au test crash EuroNcap.

Dès son lancement la Cruze HB se déclinera en boite BVM et BVA avec deux finitions, la finition LT et Sport, en attendant la motorisation diesel qui sera disponible à partir du mois de juin 2012.

La finition LT comprendra 4 vitres électriques à impulsions, feux antibrouillard, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrant, rétroviseur électriques électro chrome, climatisation automatique, écran d’information, radar de recul, radio CD MP3 avec prise auxiliaire, commande du système audio au volant, anti démarrage électronique et des jantes en alliage de 17 pousses, ainsi que la direction assistée. Elle est aussi disponible avec une alarme et la peinture métallisée. La finition LT 1.6 ess est proposée pour le prix de 1.720.000 DA, TTC (TVN incluse) avec possibilité d’achat dans le cadre licence Moudjahidine à 1.250.000 DA.

La finition Sport comprendra tous les équipements de la LT néanmoins l’acquéreur trouvera en plus un kit aérodynamique sport comprenant le pare-chocs avant/arrière, et bas de caisse spécifique, des jantes en alliage léger 17 pousses noir mat et la peinture métallisée blanc Galaxie. Le prix de la Cruze HB finition Sport est affiché à 1.820.000 DA TTC (TVN incluse) et 1.350.000 DA en licence Moudjahidine.

Il est à noter que la version 4 portes de la Cruze est déjà disponible en Algérie et s’est vendue à plus de 3000 unités en 2009, elle totalise déjà 1825 immatriculations en 2011.