La future Mini Countryman sera produite en Allemagne

62

Face à la rationalisation de la production et du Brexit notamment la prochaine et troisième génération de la Mini Countryman sera produite dans l’usine du groupe BMW de Leipzig en Allemagne.

BMW a indiqué que parmi ses plans futurs figure la rationalisation de la production des marques appartenant à son entité. Dans cet optique le groupe allemand annonce que la future et troisième génération du SUV Mini Countryman sera produit dans l’usine allemande du groupe sise à Leipzig que ce soit pour les versions thermiques ou pour les versions électriques.

Cette décision intervient au bon moment pour le nouveau SUV attendu aux environs de 2023 puisque la sortie de la Grande-Bretagne dans la zone Europe se ferait probablement sans accord. Cette annonce s’ajoute à celle faite plus tôt dans l’année ou BMW a décidé de retirer la production également des Pays-Bas.

Le groupe allemand a indiqué dans un communiqué que son usine de Leipzig pourrait augmenter le volume de production jusqu’à 350 000 véhicules par an. « Au cours des dernières années, nous avons travaillé pour mener notre usine vers un avenir prospère. La production du successeur à la Mini Countryman nous donne une autre étape importante à atteindre. Une preuve claire de la confiance du groupe en notre usine, et c’est aussi une excellente nouvelle pour son avenir. » a ainsi déclaré Hans-Peter Kemser, directeur de l’usine BMW Group à Leipzig.