La Giuilietta en boite automatique TCT annoncée pour mars

3567

Présentée pour la première fois en Algérie au dernier salon de l’automobile d’Alger 2012, la Giulietta Alfa Romeo se décline désormais en boite à transmission automatique TCT. Elle arrive en renfort et permet désormais à Sodi Automotive (Fiat, Fiat Professional Alfa Romeo et Lancia) de ratisser large avec une Giulietta déjà disponible en trois blocs moteurs et quatre finitions.

Les fans de la marque Italienne Alfa Romeo pourront désormais s’offrir le luxe d’une boite automatique sur le modèle Giulietta. La filiale automobile du groupe Cevital, Sodi Automobile introduit la transmission automatique à double embrayage « Alfa TCT », une boite qui permet à la voiture un gain en matière de rendement et d’économie. Une boîte à 6 rapports qui appartient à la nouvelle famille de transmission C635. Combinée au système Start/Stop, elle permet de limiter plus encore les consommations et émissions de CO2.

Rappelons que la boîte de vitesses Alfa TCT est une transmission automatique à double embrayage à sec qui assure un confort de conduite et une sensation sportive supérieurs à ceux des boîtes de vitesses automatiques conventionnelles. Elle offre par ailleurs un meilleur rendement avec une perte de puissance pratiquement nulle en phase de changement de vitesse, une grande rapidité de changement des rapports, la possibilité de sélectionner entre mode manuel ou automatique et une sensible réduction des consommations.

Alfa Romeo Giulietta est équipée d’une boite à transmission automatique à six rapports, elle accueille un bloc moteur diesel de 2.0 JTMD de 170ch à 4000 tr/min, elle est commercialisée avec une panoplie d’équipements : 6 airbags, ABS+EBD, système de contrôle de la stabilité VDC avec ASR, MSR et Hill Holder, et Alfa DNA contrôle dynamique de voiture. On y trouve également commande intérieure du verrouillage des portes, coupure automatique de l’alimentation de carburant en cas de choc, fixations isofix, système SBR, suspension sport, radar de recul, correcteur d’alignement des phares, la climatisation bi-zone, pot d’échappement double sortie, radio CD MP3, port USB, système Start&stop, détecteur de pluie des jantes aluminium de 16, 17 ou 18 pouces selon la finition.

Sodi Automotive annonce la Giuilietta au prochain salon de l’automobile d’Alger qui se tiendra du 19 au 29 mars 2013.