La i-MiEV récompensée

1724

La voiture 100% électrique de Mitsubishi, la i-MiEV vient d’être récompensée au salon de Tokyo qui se tient jusqu’au 4 Novembre prochain. (Par Nouredine ABBASSEN)

La voiture électrique, la Mitsubishi i-MiEV vient de décrocher une distinction importante en marge du salon automobile de Tokyo. Cette mini citadine qui se décline aussi en mini utilitaire, a séduit le jury du trophée de la « Technologie la plus avancée ». Ce même jury présente cette mini voiture comme la première proposition tangible dans le domaine des véhicules électriques.

Il est à rappeler que Mitsubishi est l’un des pionniers dans la recherche en mobilité durable, une recherche qui a débuté dès 1970. Le constructeur nippon table sur la production de 20% de véhicules électriques parmi sa production globale à l’horizon 2020.

Au Japon, les collectivités sont les principaux clients de la i-MiEV et depuis son lancement au mois de juillet dernier, toute la production de Mitsubishi a été écoulée, c’est-à-dire les 1 400 unités produites initialement  prévues jusqu’à la fin de l’année 2009.