La K4 présentée au salon de Pékin

3169

Kia Motors présente enfin pour la première fois sa berline baptisée « K4 », pour cette édition 2014 du salon international de pékin.

Construite spécialement pour les clients chinois, cette toute nouvelle berline de taille moyenne qui mesure 4,72m affiche un design simple et unique à la fois et offre de l’espace intérieur important et dispose de la pointe de la technologie.

Cette Kia K4 garantie une conduite exaltante et une performance inédite sur le marché chinois grâce à son moteur 1,6 litres Turbo GDI combiné à une boite de vitesse DCT à 7 vitesses ( Dual Clutch Transmission ), qui assure des changements de vitesses rapides et sans efforts .

Concernant l’habitacle la nouvelle Kia K4, il offre un espace et un empattement exceptionnellement long pour une voiture de taille moyenne, sans oublier les caractéristiques de haute technologie proposées comme le système de démarrage start-stop, le tableau de supervision cluster et le système d’infodivertissement UVO de Kia. Concernant les équipements de sécurité, cette nouvelle berline dispose de six airbags, de l’ESP et le radar de recul avec caméra intégrée. Un système de sécurité active et passive, a été conçu pour atteindre la côte des 5 étoiles lors des crash test NCAP.

La production de la berline est prévue au cours du deuxième semestre de l’année 2014 pour le marché chinois et sera destinée aux clients agés entre 30 et 40 ans. Le vice président marketing de Kia Motors Corporation, Soon-Nam Lee à déclaré : « A ce stade de développement, le concept K4 a été spécialement conçu pour satisfaire les besoins et les préférences des clients chinois. Maintenant, nous sommes confiants que cette version berline de la K4 saura s’imposer dans son segment en Chine ».