La marque aux deux Chevrons signe un retour en force

2636

Citroën en perte de vitesse les deux dernières années a choisi l’événement du Salon international de l’Automobile d’Alger pour se redéployer et se rapprocher davantage de sa clientèle et grignoter de nouvelle part d’un marché à forte concurrence. Avec une gamme riche en nouveauté, la marque aux deux Chevrons sera de poids pour les autres représentants des constructeurs automobiles sur le marché national. (Par Mohamed M)

Présente au même emplacement que les précédentes éditions, à l’entrée Est du pavillon central, Citroën expose sur 1000 mètres, pas mois de 16 modèles plus performants et plus attractifs les uns que les autres. Parmi les modèles exposés figurent les fameux véhicules utilitaires à savoir, le Jumper, le Jumpy en attendant l’arrivée sur le stand du nouveaux Berlingo VU et VP ainsi que du tout mignon Nemo. Ce dernier tient son appellation du petit poisson orange du dessin animée.

Les visiteurs du stand de la marque rouge et blanc ne resteront point indifférents devant le lifting profond dont a bénéficié la nouvelle C5, l’attraction du stand. Cette année Citroën a mis le paquet en matière de nouveauté en proposant aux consommateurs algériens de venir découvrir les merveilles technologiques que renferment ses véhicules de haute facture.

Ainsi, il est désormais possible pour les passionnés du monde extraordinaire de l’automobile d’apprécier de près le savoir faire et le professionnalisme du constructeur français à travers la nouvelle C5 qui sera proposée en deux versions, la SX 2.0l, 1997 cm3, 143ch, essence avec boite manuelle à 5 rapports ou boite automatique à 4 rapports et la 2.0l HDI, 1997 cm3, développant 138ch avec boite manuelle à 6 rapports, précisera le directeur commercial, responsable développement réseau de Citroën, Mr N. Haddak.

Performant le nouveau Berlingo sera également disponible en deux motorisations, le 1.6l, essence développant 110ch et le 1.6l HDI, de 90ch. Le nouveau Nemo se déclinera lui aussi en deux versions, le 1.4l HDI, 70ch et le 1.4l essence de 75ch, ajoutera le même responsable.

A Citroën, il ne suffit pas que le constructeur vous vend le véhicule et puis point à la ligne. Au contraire en cas d’achat d’un véhicule aux deux Chevrons, le client partira gagnant dans la mesure ou il bénéficiera d’une remise exceptionnelle entre 20.000 et 120.000 dinars ou bien 40.000 kilomètres de carburant offert. Le carnet de commande ouvert, des visiteurs se sont rapprochés du service commercial, au deuxième jour du salon, pour faire leurs commandes.

Satisfaire sa clientèle et redorer le blason de la marque auprès du consommateur algérien en renforçant l’autorité de Citroën sont là parmi les importants points de la nouvelle stratégie commerciale et marketing entreprise par la jeune équipe de la société française, soulignera M. Haddak avant d’ajouter qu’il escompte que l’évolution des ventes atteindront les 50% en cette année 2008. Le redéploiement du réseau fait également partie de cette stratégie. En effet, selon le représentant de la marque, Citroën qui compte pour le moment 26 agents à travers l’ensemble du territoire national verra ce nombre atteindre les 33 agents en 2008.