La marque chinoise BAIC débarque en Algérie

10956

Le groupe German Motors Service (GMS) distributeur multimarques en Algérie a annoncé l’arrivé d’une nouvelle marque automobile en Algérie. Il s’agit de la marque chinoise BAIC, l’un des leaders du marché chinois.

L’annonce officielle a été faite lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel Mercure animée par M, Hadj Abderrahmane, Directeur Général de groupe GMS qui a annoncé que la nouvelle marque sera distribuée sous une nouvelle entité dénommée « HA Utilitaires », totalement indépendante du groupe GMS « Mercedes, Jeep, Ram et Great Wall ».

La gamme de la nouvelle marque chinoise est composée de petits utilitaires, il s’agit du Mini Van en 7 et 8 places avec un moteur Essence, 4 cylindres en ligne 1.3 L, d’une puissance de 93 ch.

Le deuxième modèle est le Mini Trucks doté d’un moteur Essence 4 cylindres 1.0 L d’une puissance de 61 ch. Son prix catalogue est de 665 000 Da.

Lors de la présentation de la marque, Mme Zahia Mekarba (Directrice Communication et Marketing de GMS), a en outre présenté le Mini Trucks container doté d’un moteur Essence 1.0 de 61 ch de puissance commercialisé au prix de 779 000 DA. Aussi, un modèle à plateau Ridelles (avec la même motorisation) est de la partie, commercialisé au prix de 750 000 DA.

Les modèles de la marque BAIC sont présents au salon de l’automobile d’Alger et à cette occasion, GMS organise une Tombola ‘’spéciale salon’’. En effet, pour les 200 premiers clients, une tombola est organisée avec à la clé un tirage et le plus chanceux repartira avec un Mini Truck à 1 DA symbolique.

Il est utile de rappeler que tous les modèles de la marque BAIC sont équipés de série de l’ABS et double Airbag. Pour la première année d’activité en Algérie le distributeur de la marque BAIC table sur 5000 ventes pour 2014.

Pour rappel BAIC GROUP est le troisième groupe automobile en Chine, il active principalement dans:

-Production de véhicules

-Production de pièces de rechange

-La recherche et le développement

-L’éducation

-L’investissement 

Le groupe BAIC a 55 ans d’existence ou il a débuté l’activité de construction de voitures en 1958, il détient aujourd’hui des partenariats avec de grandes marques à l’instar de Mercedes Benz, Hyundai…