La marque chinoise Shineray arrive chez ACTS

6898

C’est une première pour la marque chinoise Shineray qui intègre le marché algérien à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger grâce a son représentant officiel, la société ACTS (filiale du groupe Cevital).

La marque chinoise Shineray ne compte pas faire de la figuration selon directeur général d’ACTS, M.Mohamed Yaddadene qui a indiqué lors de sa conférence de presse que cette première étape est importante. M.Yaddadene a dévoilé sur le stand d’ACTS la gamme variée des mini trucks commercialisés en Algérie, un segment dans lequel la marque s’est appréciablement imposée, notamment en Asie, en Afrique et en Amérique latine. Et en Algérie, Shineray compte s’investir dans ce segment qui connaît une grande concurrence selon M. Yaddadene, et ce, à travers le réseau de distribution ACTS, déjà opérationnel, mais aussi par le développement de nouveaux distributeurs professionnels pour assurer la représentation à travers les différentes régions du pays.

Il faut dire que la gamme Shineray Auto, à travers ses minis Combi, Van et Truck S100, dans ses différentes versions, constituent un renouvellement par rapport aux produits existant déjà sur le marché, notamment pour ce qui est du design, de l’esthétique, de l’économie, des performances ainsi que de la sécurité. Néanmoins et pour garantir une meilleure capacité de chargement, la suspension a été renforcée par la présence désormais de six lames.

Selon M.Yaddadene, les véhicules sont destinés aux professionnels de tous les métiers, petites ou grandes sociétés, artisans ou particuliers et même aux familles dans certaines versions. Pour lui, ce véhicule est, en ville la solution Idoine. A la campagne, «les professionnels et les familles ont vite adopté le mini truck, selon la destination finale de son utilisateur».

En attendant l’inauguration prochaine du showroom de Oued Smar qui accueillera la gamme des minis trucks, le 15ème Salon de l’automobile offre pour la marque la possibilité d’être plus proche du public, de faire connaître Shineray et sa gamme et l’adapter aux besoins du marché, surtout qu’un plan de développement ambitieux est en cours de lancement.

La marque Shineray Auto, qui arrive depuis peu en Algérie, veut ainsi élargir l’offre sur le segment des minis trucks. Appartenant au groupe Brillance Auto, elle est aujourd’hui l’unique partenaire du Group BMW depuis 2003, avec lequel s’est développée une collaboration qui a permis à la marque de bénéficier de son expertise.

Modèles et tarifs de la gamme Shineray S100

-Mini Cargo Combi 5 places : 665 000 DA TTC (Taxe VN incluse).
-Mini Combi 7 Places : 709 000 DA TTC (Taxe VN incluse)
-Mini Combi  7 Places  AC : 748 000 DA TTC (Taxe VN incluse)
-Mini Cargo Van 2 places : 695 000 DA TTC (Taxe VN incluse)
-Mini Truck 2 places de 2,0 m : 569 000 DA TTC (Taxe VN incluse)
-Mini Truck 2 places de 2,70 m : 5869 000 DA TTC (Taxe VN incluse)
-Mini Cargo Conteneur 2 places : 658 000 DA TTC (Taxe VN incluse)
-Mini Cargo Frigo 2 places : 895 000 DA TTC (Taxe VN incluse)