La nouvelle C3 arrive

3470

Avec un style plus raffiné, la nouvelle Citroën C3 arrive en Algérie en ce mois de juin après sa première apparition au dernier salon de Genève. Elle sera lancée très prochainement par Saïda Citroën, représentant officiel de la marque aux Chevrons en Algérie.

Toujours dans la lignée de ‘’Créative Technologie’’, Citroën nous offre aujourd’hui une nouvelle C3 avec une face avant plus affinée qui adopte une calandre horizontale à l’allure adoucie et des feux de jour horizontaux à LED. La poupe du véhicule accueille de nouveaux feux et l’habitacle se voit rehaussé de nouveaux équipements notamment le radar de recul associé à une caméra. 

Les concepteurs de la nouvelle C3 ont pris le soin de garder la signature particulière de la citadine phare de la marque aux Chevrons à savoir le pare-brise Zénith qui procure la meilleure visibilité du segment, en effet, elle augmente le champ de vision des passagers de 80° vers le haut.

Coté motorisations, de nouveaux blocs essence sont désormais disponibles, à savoir les Vti 68 et Vti 82 qui rejoignent le Vti 120. En diesel, on retrouve les HDI 70, e-HDI 70, HDI 90, e-HDI90 et e-HDI 115 qui sont disponibles avec un taux de rejet de CO2 mini de 87 gr/km. Reste à connaitre les versions qui seront retenues pour le marché local, qui seront communiqués à l’occasion du lancement de la nouvelle C3 courant de ce mois de juin.