La nouvelle édition termine sur une note positive

1676

Le rideau vient de tomber sur la 7ème édition du salon Equip Auto Algeria et l’heure est au bilan. L’événement a pris fin cette année sur une note positive est promet de belles surprises pour les prochaines éditions.

« Le salon a fermé ses portes, nous n’avons toujours pas fait de bilan mais ce que je peux dire est que cette année nous avons eux des visites records », déclare Nabil Bey-Boumezrag, commissaire général du salon. Il ajoute que « dès le 3ème jour nous avons dépassé le nombre des visiteurs reçues l’année dernière, qui était de 6 000 visiteurs. Nous allons facilement atteindre notre objectif, qui est de 7 000 visiteurs, et même le dépassé ».

M. Bey-Boumezrag assure que la satisfaction est générale, certains exposants ont même réservé leurs places pour la prochaine édition. « Les exposants sont très satisfaits. Plusieurs d’entre eux, ont affirmé  qu’il y a une montée en gamme en terme de visiteurs. Les participants ont reconnu que les détaillants et les revendeurs se professionnalisent d’année en année », souligne-t-il.  Notre interlocuteur indique que certains participants ont émis le souhait de voir pour les prochaines éditions d’avantage de tunisiens et de marocains pour que le salon devient un carrefour nord africain dans le secteur de la pièce. Certaines firmes sont venues avec un gros investissement et reconnaissent que Equieria Auto Algeria est aussi important que Automechanica de Frankfort ».

Même sens de cloche chez les exposants. Les représentants de Citroën n’ont pas caché leur satisfesit où ils assurent que le salon est une réussite et qu’il leur a permis de nouer plusieurs contacts. Même sentiment du coté de Volvo et Renault Truck.    

Durant quatre jours, près de 250 exposants, représentants plus de trois cents marques leaders de l’équipement automobile, se  sont partagé près de 1 000m2. Cette nouvelle édition est marquée par la présence de 71% d’internationaux issus d’une quinzaine de pays, et 5 pavillons nationaux officiels : France – Pologne – Turquie- Maroc – Chine.