La nouvelle gamme présentée

3408

Renault Trucks a présenté à Lyon (France) sa nouvelle gamme de camions entièrement renouvelée. Après sept ans de tests, la marque au losange déploie ses nouveaux véhicules au design efficace et équipés de moteurs Euro 6.

Les nouveaux camions de Renault Trucks débarquent avec un style nettement renouvelé placé sous le signe de l’efficacité dans le but d’assurer des économies de carburant aux utilisateurs à travers un aérodynamisme amélioré obtenant ainsi un taux de pénétration dans l’air le plus performant possible.

Les nouveaux camions de la marque au losange sont dotés de moteurs Euro 6 développés sur la base des blocs Euro 5 mondialement reconnus pour leur fiabilité et leurs performances. Avec le développement de ses moteurs, les camions de Renault Trucks ont parcouru (depuis 2008), dix millions de kilomètres en tests qualité et cinq millions d’heures de tests sur bancs par des températures allant de -40° à +60°. Le choix stratégique de Renault Trucks dans la préparation de cette nouvelle génération de camions est l’association de ses clients dans les différentes phases. 

‘’Ainsi, cinquante clients internationaux ont testé les véhicules et dialogué avec le constructeur pour lui permettre d’affiner ses choix, et ce, de la rédaction du cahier des charges aux tests des véhicules en conditions réelles d’exploitation. Ces clients-pilotes auront effectué au total deux millions de kilomètres sur routes’’ assure le constructeur Français.

Bien évidement, l’outil industriel de la marque au losange a été modernisé pour atteindre des objectifs pareils grâce à des investissements conséquents à hauteur de deux milliards d’euros.

Chiffres clés de la nouvelle gamme Renault Trucks :

•    2 milliards d’euros d’investissements 

•    7 ans de développement

•    5 000 personnes impliquées

•    50 clients internationaux impliqués dès la rédaction du cahier des charges

•    500 véhicules déjà fabriqués, dont 300 véhicules pour les tests

•    5 millions d’heures de tests sur bancs

•    10 millions de kilomètres parcourus