La nouvelle Opel Corsa en fuite

350

La Nouvelle et sixième génération de l’Opel Corsa vient d’être fuitée sur le net deux semaines avant sa date prévue dans sa version électrique. La désormais cousine de la Peugeot 208 adopte un design complètement transformé mais surtout très réussi.

Opel n’a pas su garder le suspense jusqu’au bout, puisque la nouvelle et sixième génération de l’Opel Corsa a fuité dans sa version électrique. Cette dernière est d’autant plus attendue car c’est la première Corsa appartenant au groupe PSA et dont elle est basée sur la Peugeot 208. Basée techniquement oui, mais le design se distingue tout de même de son homologue française.

La nouvelle Corsa mesure 4,06 mètres de longueur et adopte une allure plus sobre que la 208 s’inspirant clairement des Opel Astra et Grandland X, avec notamment un toit visuellement relié à la lunette arrière, formant ainsi une custode en aileron de requin. Les optiques sont reconduits que sur l’ancien modèle mais sont en LED de type Matrix avec un faisceau qui évolue en permanence pour ne pas éblouir les autres usagers de la route ce qui est une première pour une citadine.

L’habitacle est également distinct de la 208, adoptant une ambiance générale assez classique avec un grand écran tactile de 10 pouces au centre orienté vers le conducteur. L’instrumentation est derrière le volant avec un écran.

Sous le capot, la version dévoilée est donc la 100 % électrique, qui adopte les mêmes caractéristiques que la e-208 avec une batterie de 50 kWh. L’autonomie est annoncée à 330 km. La puissance de la voiture est de 136 ch pour un couple maxi de 260 Nm.