Renault dévoile la version de série du SUV coupé Arkana

311

Le losange nous dévoile aujourd’hui la version de série de son premier SUV coupé le Renault Arkana. Dévoilé d’abord l’année passée en concept-car, ce nouveau SUV du losange sera d’abord exclusivement commercialisé en Russie.

Présenté au salon de Moscou en Russie en 2018, le Renault Arkana n’a pas beaucoup changé pour s’afficher dans cette version de série. Long de 4,54 m ce SUV se revendique toujours sur le segment C. il adopte des ajouts chromés, des rétroviseurs et calandre modifiés du modèle dévoilé en 2018.
L’habitacle se veut sobre avec une large planche de bord, un combiné  d’instrumentation analogique et le système multimédia « Easy Link » avec écran tactile 8 pouces. Le Renault Arkana embarque également la technologie Multi-Sense qui permet de choisir parmi trois modes de conduite (« Eco », « Sport » et « Mysense ») et huit couleurs d’ambiance.

Sous le capot, on retrouve principalement le nouveau moteur essence du losange TCe développant 150 ch et 250 Nm de couple ce qui est une première pour le marché russe. Deux types de transmissions sont proposées : traction ou 4×4.

Enfin, le Renault Arkana sera commercialisé en Russie puis plus tard dans d’autres marchés mondiaux.