La nouvelle Porsche Panamera roule au Festival de Goodwood

1466

A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, Porsche a mis sur la piste la nouvelle génération de sa Panamera deux jours avant sa présentation officielle. Pour cette occasion c’est le très célèbre acteur Patrick Dempsey, le docteur mamour de la série Grey’s Anatomy, qui a pris le volant.

Le Festival of Speed de Goodwood est un événement automobile qui réserve à chaque année de belles surprises. Ainsi, le constructeur Porsche a décidé de faire rouler sur cette piste sa nouvelle génération de la Panamera alors que la présentation officielle est prévue ce 28 juin 2016. Evidemment cette nouvelle Panamera est restée partiellement camouflée notamment au niveau des feux avant et arrière. Mais les nombreux fans ont tout de même apprécié. 

Et pour cette occasion Porsche a choisi l’acteur américain Patrick Dempsey pour réaliser la dernière journée de développement de la Panamera sur le tracé de la course de côte (Goodwood Hillclimb) longue de 1,16 miles. Et sur une piste détrempée par la pluie. Ce développement a duré en tout 5 années et un peu plus de 1,5 million de kilomètres parcourus.

L’acteur qui est aussi pilote de course de Porsche a déclaré : « Je n’étais jamais venu à Goodwood auparavant mais j’étais au courant de la réputation de l’événement. Et de pouvoir le faire dans la toute nouvelle Porsche Panamera Turbo m’a mis une certaine pression, mais c’était une course spectaculaire. La voiture est fantastique, elle colle à la route au départ, et même si j’y suis allé plutôt tranquille, j’espère avoir un peu assuré le spectacle ! ».