La nouvelle Seat Ibiza facelift à partir de 1 650 000 dinars

3406

La Seat Ibiza s’offre une cure de jouvence avec l’arrivée de la version restylée renforcée par de nouvelles technologies embarquée, une nouvelle motorisation et des améliorations en matière de sécurité. L’habitacle pour sa part constitue le point d’orgue de ce restylage, un intérieur qui ne jure désormais que par le confort et l’innovation technologique.

Habitacle valorisé

La Seat Ibiza facelift ne modifie pas son design extérieur qui reste flatteur. Elle adopte tout de même de nouveaux projecteurs à feux de jour à LED. L’intérieur quant à lui arrive avec des évolutions notables en matière d’harmonie des différents éléments de la planche de bord à l’image des éléments du u tableau de bord qui sont orientés vers le conducteur et la disposition de tous les éléments du poste de conduite et la finition soft-touch.
 
Les ingénieurs de chez Seat ont porté une attention particulière aux détails notamment sur le volant, les aérations et le tableau de bord. L’interface a été bien redessinée de façon à faciliter la relation entre le conducteur et la technologie.


La sécurité renforcée

De nouveaux équipements de sécurité arrivent dans la Seat Ibiza restylée. Ainsi, les équipements de sécurité habituels sont présents à l’image de l’anti-blocage des roues (ABS), du système d’assistance au freinage d’urgence (EBA) et de l’ESP auquel s’ajoute le système de répartition électronique de freinage (EBD). A ces équipements s’ajoutent le système de détection de fatigue qui reconnait la baisse de concentration du conducteur et alerte celui-ci. Seat enrichit encore plus l’Ibiza en lui adoptant désormais le système anti multi-collision qui freine automatiquement et réduit significativement l’énergie cinétique restante afin d’éviter tout autre collision ou d’en minimiser les effets.


Confort et plaisir de vie à bord

Seat Ibiza dans sa nouvelle déclinaison apporte du nouveau pour les occupants du véhicule. En effet, l’on annonce l’adoption du système d’infodivertissement de dernière génération doté d’un écran tactile de 6.5’’. Ce dernier aura comme tache de capter la radio numérique et lire de la musique à partir d’un iPod ou d’un Smartphone via un port USB ou Bluetooth. Les occupants de la voiture profiteront aussi des six haut-parleurs, d’un caisson de basses de 10 litres dans le coffre, d’un amplificateur supplémentaire ainsi que des options de réglages personnalisées dans le menu de sonorisation combleront les ouïes les plus fines.


Une caméra de recul en sus !

Les futurs conducteurs de la nouvelle Seat Ibiza découvriront une autre surprise à savoir l’intégration, pour la première fois, de la caméra de recul qui facilite le stationnement. Elle s’active dès l’enclenchement de la marche arrière à travers une vue reprise sur l’écran tactile qui avertit même lorsqu’il y a un obstacle situé trop bas pour être détecté par les capteurs de stationnement.


Garantie 3 ans

Sous le capot, c’est le moteur 1.6 essence MPI du groupe Volkswagen se charge de transporter les occupants de la nouvelle Ibiza. Il dispose d’une puissance de 90 ch et affiche une consommation moyenne de 5.9/100 km.

Chez Seat Algérie, l’on annonce qu’une année a été rajouté à la durée de la garantie qui passe donc à 3 ans (ou 100 000km). Selon les niveaux d’équipements, ses prix commencent à partir de 1 650 000.00 dinars (Licence) et 1 820 000.00 dinars prix TTC.

Les futurs clients auront le choix entre deux niveaux de finitions : Style et High qui sont déjà en près commande dans l’ensemble du réseau