La nouvelle Skoda Fabia en séductrice

4968

A l’occasion de ce mondial de Paris, le constructeur Tchèque Skoda a fait de la nouvelle Fabia l’attraction numéro une de son stand. La citadine se présente sous plusieurs déclinaisons : berline, break … et a déjà été chaleureusement accueillie par la presse présente.

Malgré que ce soit une petite citadine, la Fabia offre un espace gigantesque aux places arrière et un volume de coffre de 330 litres. L’habitacle a été spécialement soigné pour séduire les jeunes qui salueront sans doute le confort de la petite Tchèque.

Son look est resté classique, ou on retrouve les éléments typiques du style Skoda, à savoir le capot bosselé, les optiques à LED et la calandre en « moustache ». L’offre bicolore vient renforcer le capital séduction de ce modèle. Une offre composée de 15 combinaisons de couleurs entre le toit, les rétroviseurs et les jantes.

Parmi les technologies embarquées, on retrouve le système Mirror link qui permet de retranscrire les informations de son smartphone sur l’écran central de la voiture. Ce système est compatible pour l’instant qu’avec Android mais le sera avec d’autres systèmes dès 2015. Une autre technologie baptisée SmartGate qui est relation avec votre Smartphone embarque sur la Fabia, Il s’agit d’une boîte noire qui vous informe sur votre consommation, votre vitesse moyenne, vos accélérations, etc.

Coté moteur en essence comme en diesel, l’offre tourne essentiellement autour des 3 cylindres. En diesel, Skoda délaisse le quatre cylindres 1.6 TDi au profit d’un 3 cylindres diesel. Ce 1.4 TDi est proposé en deux niveaux de puissance (90 ch et 105 ch).