Nouvelle Opel Corsa

2226

Opel mise beaucoup sur ce mondial de Paris 2014, pour faire le buzz comme elle le fait à chaque fois en dévoilant des nouveautés et des nouvelles versions. Cap sur la nouvelle Opel Corsa cette année.

Cette nouvelle Corsa de cinquième génération arbore un look inédit avec une face avant rappelant un peu celle de l’Adam, avec des blocs optiques totalement inédits pour la marque allemande et ce décroché sur la partie basse. Peu d’améliorations sont apportées à la partie arrière, une partie qui rappelle celle de l’Astra et du Meriva.

Opel mise aussi sur ses nouvelles motorisations 3 cylindres essence, notamment le 1.0 de 115 ch qui fait l’unanimité quant à sa souplesse et son silence de fonctionnement. D’autres nouveautés technologiques embarquent aussi sur cette génération comme la reconnaissance des panneaux de signalisation Traffic Sign Recognition, l’avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning, l’indicateur de distance de sécurité Following Distance Indication, l’alerte anticollision avant Forward Collision Warning….La sécurité embarquée progresse de façon importante.