La Peugeot 308 décroche 5 étoiles

1807

C'est haut la Main que la nouvelle berline 308 de Peugeot a passé les tests menés par l'organisme indépendant NCAP, et décroché la note maximale de 5 étoiles.

Avec des scores individuels à 5 étoiles dans les 4 catégories (protection adultes, enfants, piétons et systèmes d’assistance), la nouvelle PEUGEOT 308 confirme son haut niveau de sécurité, notamment par ses équipements de série :

– Régulateur-limiteur de vitesse,

– ESP, antipatinage ASR+,

– Six airbags (deux frontaux, deux latéraux, deux rideaux)

– Fixation Isofix à trois points d’ancrage

– Frein de stationnement électrique et aide au démarrage en pente (Hill Assist) dès le niveau 2

La nouvelle PEUGEOT 308 bénéficie également de nombreux autres systèmes d’aides à la conduite innovants :

– Régulateur de vitesse actif,

– Alerte Risque Collision (ARC)

– Freinage Automatique d’urgence,

– Accès et Démarrage Mains Libres (ADML)

– Surveillance d’Angle Mort (SAM)

– Caméra de recul

– Services Peugeot Connect SOS (appel d’urgence) et Peugeot Connect Assistance

Le Peugeot i-Cockpit de la nouvelle 308 contribue aussi au sentiment de bien-être à bord grâce à son petit volant, son combiné tête haute, son grand écran tactile de 9,7’’ et sa console haute.

Enfin, la nouvelle PEUGEOT 308 propose de nombreux services connectés, les PEUGEOT Connect Apps, basés sur la technologie de l’internet mobile. Grâce à l’ergonomie du grand écran tactile, les applications développées sont faciles d’accès et leur utilisation est intuitive. Le conducteur dispose d’informations pratiques en temps réel qui facilitent la conduite au quotidien : zone de danger (via l’application Coyote), places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les stations-services proches, info-trafic, météo, informations touristiques, annuaire, etc.

Le lancement de la PEUGEOT 308 continue de se faire progressivement sur les grands marchés européens, et rien que deux moi après sa commercialisation, elle a déjà enregistré 24 000 commandes.