La progression de Citroën par les chiffres

2085

Les responsables de Saida Citroën ont animé, vendredi, une conférence de presse au niveau du stand de la marque aux chevrons. Lors de cette rencontre avec les journalistes, M. Patrick Coutellier, directeur général, a fait une analyse des ventes de cette marque et sa progression sur le marché national. (Par Hocine ABBAS)

C’est ainsi que Citroën, selon l’orateur, continue de progresser avec une part de marché évaluée à 2,60% sur le mois d’Août, la meilleure de 2009. La gamme des véhicules particuliers a réussit à progresser de l’ordre de 69% alors que la gamme utilitaire a connu un succès important évalué à  123 % dû essentiellement à la famille Berlingo. 

A fin septembre, Citroën se positionne à la 11e places des ventes du neuf (15ème l’année passée) avec une part de marché de l’ordre de 2,1% contre 1,1% en 2008. Patrick Coutelier a annoncé à son assistance que la marque qu’il représente a atteint le volume de ventes  de 4100 véhicules en septembre, ce qui représente selon lui un grand succès.
La C4 continue d’afficher une progression évaluée à 25%  alors que la C5 enregistre un perfectionnement en terme de vente de 220% et enfin, le nouveau Berlingo maintient son leadership en terme de vente et est n° 2 des ludospaces vendus.

Saida compte poursuivre son développement pour l’année prochaine et dénicher de nouveaux partenaires capables de relever le défi du développement et de la fiabilité. « Nous allons nous déployer dans des wilayas où la marque est absente comme Blida par exemple » affirme le conférencier qui ajoute que Saida va tout faire pour mieux couvrir le territoire Algérien afin d’offrir un service de proximité. Patrick Coutelier précise également que des enquêtes sont commandées par la maison mère auprès d’un échantillon de clients. Ces informations sont analysées par les services après ventes pour permettre à nos éléments de mesurer la qualité du service, de mieux satisfaire les clients et d’être constamment à leurs écoutes.

Saida compte poursuivre le plan de formation de ses éléments avec l’ouverture de son centre de formation. Revenant sur le salon de l’automobile d’Alger, le conférencier a précisé que le stand de la marque aux chevrons  est de niveau mondial avec une disposition étudiée des véhicules et de l’éclairage. Ce nouveau stand intègre la nouvelle identité visuelle de la marque qui est d’offrir plus de services, plus de satisfaction de clients  et enfin plus de notoriété.

Par ailleurs, Saida a fait part de son offre exceptionnelle qui consiste à gagner une des trois voitures mises en jeu. « Les 90 jours de Folies pour les 90 ans de Citroën, une opportunité pour finir l’année en apothéose comme nous l’avons débutée »  a conclut le conférencier.