La route tue entre 10 et 12 personnes par jour

4113

Les accidents de la circulation tuent entre 10 et 12 personnes par jour sur les routes nationales, a révélé lundi à Relizane le directeur générale de l'Algérienne de gestion des autoroutes (AGA), Ali Khelifaoui.

L’annonce a été faite lors d’une campagne nationale de sensibilisation des usagers de l’autoroute Est-ouest, lancée lundi au relais (station de services) de Yellel (Relizane), à l’initiative de l’AGA.

Cette campagne a été placée sous le signe : « une bonne conduite sur l’autoroute-prévention et sécurité » suite à la récrudescence des accidents de la circulation, a indiqué à cette occasion M. Khalifaoui, rappelant un bilan de 4.500 morts et 69.000 blessés dans 380.000 accidents de la route, déplorés en 2013.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser un plus grand nombre d’usagers de l’autoroute est-ouest afin de la rendre plus sécurisée et y réduire, par conséquent, le nombre d’accidents de la circulation, a-t-il souligné.

Le programme de cette campagne de trois jours comporte plusieurs activités de sensibilisation au niveau de la station services de Yellel (20 km à l’ouest de Relizane) où les automobilistes sont appelés à respecter le code de la route, avec la participation de la Gendarmerie nationale, la Protection civile, l’entreprise Naftal, les Scouts musulmans algériens (SMA) et le mouvement associatif.

Une exposition sur les nouveaux équipements qui seront utilisés dans la sécurité et la gestion de l’autoroute, figure également au programme. (APS)