La Seat Leon remporte le trophée

6083

C’est elle ! la Seat Leon qui vient d’être élue meilleure voiture de l’année 2014 en Algérie à l’issue d’un vote serré organisé par les journalistes spécialisés en automobile. La Leon s’est adjugée le sacre pour cette année et succède à la Renault Clio qui à obtenue le prix en 2013.

Organisé par le Club des Journalistes Automobiles Algériens (CJAA), le trophée de la meilleure voiture de l’année 2014 dans sa troisième édition revient donc à la Seat Leon talonné par la Mercedes Classe A en seconde position et la Golf 7 en troisième position.

L’annonce a été faite aujourd’hui lors d’une soirée organisée par le CJAA au niveau du chapiteau de l’hôtel Hilton en présence de l’ensemble des concessionnaires automobiles et des personnalités et acteurs du monde de l’automobile en Algérie.

Il est a noter que cet événement a été soigneusement orchestré avec le concours des sponsors : ALD Automotive (filiale du groupe Société Générale), spécialiste de la location longue durée présent en Algérie depuis 2007, EquipAuto, PPG et GL Events.

Pour rappel, la sélection des finalistes a été organisée en deux phases, une première ayant rassemblé les 31 véhicules neufs commercialisés en Algérie du 1er janvier au 31 décembre 2013 et la seconde a permis de dégager 8 finalistes : Mercedes Classe A, Renault Symbol&Dacia Logan, Renault Captur, Seat Leon, Skoda Rapid, Toyota Corolla et Volkswagen Golf.  

Dans la phase suivante, les 8 voitures désignées ont fait l’objet de tests dynamiques de la part de l’ensemble des membres du comité d’élection du CJAA pour étayer leurs jugements et désigner en toute objectivité la meilleure voiture de l’année 2014. Chose faite dans la journée du samedi 22 février et les résultats des votes ont débouchés sur le classement ci-dessous :

Classement du trophée de la meilleure voiture de l’année 2014 :

01/ Seat Leon

02/ Mercedes Classe A 

03/ Volkswagen Golf

04/ Renault Captur

05/ Toyota Corolla

06/ Skoda Rapid

07/ Renault Symbol & Dacia Logan