Joviale à souhait

2380

Après la Peugeot 108 c’est au tour de la Citroën C1 de se dévoiler sous sa nouvelle robe. La marque aux chevrons va la présenter au public le mois prochain au salon de l’automobile de Genève.

La nouvelle déclinaison de la citadine phare de Citroën est désormais connue sous ses nouvelles lignes. Citroën vient de dévoiler les premières photos de ce modèle qui arrive avec un écran central distinctif qui permet de lire par exemple le contenu d’un smartphone comme les fichiers audio… Cette citadine mesure 3,46 m de long et propose un volume de coffre de 196 litres.

La nouvelle Citroën C1 arrive avec une face avant particulière dotée d’un menton avant peint en noir pour ressembler globalement à sa cousine de Peugeot et propose un choix de carrosserie 3 ou 5 portes et en option un toit ouvrant en toile.

Sous le capot, l’on retrouve le bloc trois cylindres 1.0l de 68 ch (made in Toyota) couplé à un système Stop&Start automatique et à une boîte de vitesse robotisée ETG5. Cette motorisation sera secondée par le 3 cylindres 1.2l de 82 ch VTi (made in PSA).