La Siena 2008 sera plus belle

2029

Coup de jeune pour la berline de fiat. La nouvelle Siena, promise pour 2008, s’affiche tout en beauté, c’est normal, la concurrence l’a un peu malmenée ces derniers mois à travers le monde et c’est donc pour reprendre son dû que le constructeur transalpin prépare la sortie de sa berline renouvelée, bien populaire dans les marchés émergeants. (Par Nouredine ABBASSEN)

A première vue, Fiat Siena est présentée avec une nouvelle ‘’belle’’ robe, moderne aux lignes épurées. Les concepteurs de Siena ont été visiblement influencés par certaine formes allemandes visible sur la calendre notamment. Et comme elle est la version tri-corps de la Palio, elle y reprend fidèlement les grandes lignes.

La Siena 2008 adopte donc une nouvelle face avant arborée de nouveaux boucliers et d’une calandre façon Audi. Le nouveau logo rouge de Fiat y figure admirablement. Et comme cette berline nous vient d’Amérique du sud, les premières indications concernant les motorisations retenues pour la Siena 2008 sont 3 moteurs flexfuel (le 1.0l, le 1.4l et le 1.8l). Il est évident que des moteurs essence seront annoncés ultérieurement. Nous y reviendrons.