La Skoda Scala se dévoile en camouflage

700

Skoda lancera une nouvelle berline compacte qui portera le nom de Scala et qui remplacera l'actuelle Rapid Spaceback. Cette dernière dévoile ses caractéristiques techniques mais reste camouflée sur la route.

La Skoda Scala est attendue comme la Golf tchèque. Elle est construite sur la plateforme A0 du groupe Volkswagen, et mesure 4,362 mètres de long pour un empattement affiché à 2,649 mètres. Malgré ses aires de berline compacte, elle offre autant d’habitabilité que la Skoda Octavia et affiche un volume de coffre important de 467 litres qui peut passer à 1410 litres en rabattant la banquette. 

La Skoda Scala embarquera également une panoplie de technologies et d’aides à la conduite à l’instar du cockpit virtuel avec un écran de 10,25 pouces en Option. Sous le capot, la berline compacte sera proposée en essence avec les 3 cylindres 1.0 TSI de 95 et 115 ch, le 4 cylindres 1.5 TSI de 150 ch. En diesel, elle sera proposée avec le bloc 1.6 TDI de 115 ch. A noter qu’une offre Gaz CNG sera également de la partie.