Volkswagen dévoile une version Offroad du Tiguan

773

Le premier groupe constructeur automobile mondial nous dévoile aujourd'hui une finition Offroad de son célèbre SUV compact Volkswagen Tiguan. Ce dernier est reconnaissable via son inédit bouclier avant.

Lancé au salon de Moscou l’été passé, la variante plus aventurière du Tiguan est annoncée désormais sur les autres marchés européens. Le Volkswagen Tiguan Offroad se reconnait à l’élément chromé qui entoure la prise d’air et ses éléments esthétiques spécifiques tels que les décors couleur aluminium en bas des portes et dans le bouclier arrière et une peinture noire pour les coques de rétroviseurs et les barres de toit.

Cette nouvelle variante du Tiguan reçoit également un badge sur le montant central et une protection sous le moteur. Les moteurs proposés sont identiques à la version classique dont l’offre commence par le 2.0 TDI 150 ch, mais on notera la présence de la transmission intégrale 4MOTION, qui propose plusieurs réglages via une molette, dont un mode neige. Ses tarifs ne sont pas encore dévoilés.