La succursale de Oued Smar lance le Club Avantage

2960

La succursale de Renault Algérie sise à Oued Smar vient de lancer pour les clients de la marque au losange un nouveau programme de fidélité appelé « Club Avantages ».

C’est une première dans le marché automobile local et c’est Renault Algérie qui l’annonce. Les clients de la marque au losange se verront proposer dès l’achat de leur véhicule (neuf ou d’occasion) un programme de fidélité, « Club Avantages », dans le but de renforcer la relation concessionnaire/client.

Le Club Avantages est un programme de fidélité dont l’adhésion se fait immédiatement après l’achat d’une voiture Renault. Lors de la présentation du programme, une démonstration nous a été donnée au niveau du SAV de Renault Algérie de Oued Smar avec l’organisation d’une simulation dès l’arrivée d’un client, l’enregistrement de ce dernier via la création d’un fichier « client » suivi de l’envoi d’une confirmation instantanée avec l’envoi d’un SMS via un système mis en place. Non loin du comptoir d’accueil et d’enregistrement du client, un espace réservé aux futurs membres du club qui, en moins de 2 minutes, ces derniers peuvent s’inscrire et valider leurs appartenance au « Club Avantages » et repartir avec une carte « Silver » pour les clients particuliers, ou « Gold », réservée pour les clients particuliers fidèles depuis 5 ans, les clients entreprises et institutions.

‘’Les clients reçoivent une réduction de 10% à valoir lors de leur prochain passage aux ateliers Renault de Oued Smar. Ensuite, à chacun de leur passage aux ateliers les clients cumulent des points qu’ils pourront ensuite convertir en remises ou en différents cadeaux (accessoires, merchandising… ), a indiqué M. Sofiane Merrad, Directeur Succursale Oued SMAR, qui a présenté aujourd’hui à la presse les détails de ce programme.

M. Merrad dira lors de son intervention qu’en tant que première succursale de Renault Algérie « nous devons être précurseurs dans notre relation avec notre client et toujours offrir le meilleur. Notre but est de toujours garder une relation proche et privilégiée avec chacun de nos clients : de l’achat du véhicule, aux passages à nos ateliers jusqu’à arriver à un nouveau renouvellement de véhicule et ainsi de suite… ».

Dans le détail, le client de Renault Algérie doit comprendre qu’en plus du système de cumul et de conversion de points de fidélité, le Club Avantages offre un accueil spécifique aux ateliers de Oued Smar aux clients membres avec des équipes dédiées. Ainsi, selon leur palier de carte de fidélité, les clients pourront accéder avec leur carte au Renault Lounge.

Ce dernier que nous avons découvert aujourd’hui est un espace d’attente de qualité haut de gamme. ‘’Les clients pourront attendre sereinement leur voiture en profitant d’un cadre agréable, de rafraichissements ou encore d’internet en libre accès à travers des tablettes installées à disposition des membres du club.’’ Précise le conférencier en présence du premier patron de Renault Algérie M. Guillaume Josselin. Ce dernier dira qu’à l’occasion du lancement du « Club Avantages », les succursales de Oued Smar et d’Elbiar sont aujourd’hui les sites d’expérimentions de ce nouveau service destiné à satisfaire les clients et à les fidéliser d’avantage. « Le programme sera généralisé graduellement et en premier lieu sur les autres succursales du groupe en Algérie. Le focus est désormais donné au renforcement du relationnel et de la confiance qui existe entre le client et Renault Algérie notamment sur le volet après-vente. La succursale à elle seule enregistre 120 entrées par jour, et nous recensons une moyenne de 300 000 passages en ateliers sur l’ensemble du réseau en un an d’exercice, tous ces clients ont des attentes que nous devrions satisfaire », dira le DG de Renault Algérie.

M. Merrad terminera sa présentation en indiquant que l’objectif de Renault Algérie est d’atteindre les 10 000 membres d’ici la fin de l’année, en précisant que les membres du club détenteur de la carte « Gold » pourront profiter de l’espace Renault Lounge de 08h00 à 17h00 dans un premier temps avant de rallonger les horaires de fermeture de l’espace. Par ailleurs, il est utile de préciser que les cartes de fidélité « Silver ou Gold » affiche une durée de vie de 13 mois dans le cas ou cette dernière n’a pas était utilisée.

Notant que les systèmes d’informations ainsi que la gestion des accès du Club Avantages ont été réalisées pour Renault Algérie par une jeune entreprise algérienne, Symétrix Algérie leader dans son domaine.

Club Avantages « Principales dispositions »