La troisième génération arrive

2221

BMW va présenter au prochain salon de Francfort la nouvelle génération de son SUV X5. Après une carrière entamée en 1999, le BMW X5 cumule une réussite commerciale planétaire.

Le nouveau X5 de BMW est l’un des SUV les plus prisés au monde. Depuis son lancement, ce sont 1.3 de modèles qui ont trouvé preneur sur les cinq continents. Avec un nom de code de F15, BMW semble terminer l’évolution de son SUV et s’apprêterait à le présenter au salon automobile de Francfort. Les premières évolutions concernent les dimensions à l’image de la longueur qui gagne 4 cm pour atteindre 4.89 m. la largeur ne change pas mais la hauteur perd 1 cm (1.76 m). Pour sa part l’empattement maintient ses proportions contrairement au coffre qui progresse dans son volume de 30 litres (650 litres) pouvant passer à 1870 litres en configuration deux places.

Selon les premières photos du BMW X5, l’habitacle respire le luxe et se rapproche nettement de l’esprit berline de luxe à l’image de la planche de bord étirée horizontalement et raffinée par la présence d’un volumineux écran 10,2 pouces mettant en avant les informations de géolocalisation et multimédia.

Au lancement, BMW proposerait le nouveau X5 avec trois motorisations. Il s’agirait du moteur essence 4.4 l V8 biturbo de 450 ch de deux diesel, à savoir le 3.0 l 6 cylindres (triple turbo) de 381 ch et du 3.0 L de 258 ch. Ses moteurs seront couplés à une boite de vitesse automatique à 8 rapports.