La version 4X4 équipée du 2.0 l TDI de 140 ch au menu

6369

Présenté pour la première fois en Algérie lors du salon international de l’automobile d’Alger en octobre 2009, le nouveau Skoda Yeti sera lancé en septembre prochain chez nous. (Par M.Mohamed)

Avec son look original et une bouille à mi-chemin entre un ludispace et un crossover, le Skoda Yeti est annoncé par Sovac pour septembre prochain. Ainsi, à partir de l’automne prochain, le client algérien aura l’occasion d’acquérir le nouveau tout terrain de la marque tchèque qui signe là un sympathique 4×4 pour toute la famille à l’allure d’un véhicule de loisirs.

Pour le marché algérien, Sovac a décidé de commercialiser, en premier lieu le Yeti en version 4×4 avec une motorisation bien connue chez Volkswagen à savoir le 2.0 TDI de 140 ch. Il disposera d’une transmission intégrale Haldex empruntée à VW et d’un assistant au freinage en descente. Selon la configuration de l’espace, le volume du coffre varie de 410 à 1 760 litres.

Le Yeti sera disponible en trois finitions : Ambiente, Expérience, et Elégance.

Le modèle Tchèque sera proposé avec une multitude d’équipements de plus en plus riche en montant en gamme. Déjà pour la version d’entrée de gamme, le Yeti sera commercialisé avec 10 airbags, des jantes en alliage de 17 pouces, 4 vitres électriques, l’ABS, l’ESP, la climatisation automatique bizone, et la radio CD MP3… etc.

Coté tarif, Skoda Yeti sera proposé à partir de 2.200.000 dinars (TTC) tandis que le haut de gamme sera commercialisé à 2.800.000 dinars (TTC).

Par ailleurs, c’est à partir de l’année 2011 que Sovac proposera une seconde motorisation pour le Yeti à savoir le 1.9 TDI de 105 ch.