La version Premium 1.6 HDI 110 ch renforce la gamme 207

4573

Le tout dernier modèle de l’emblématique série « 2 » du Lion place la barre plus haut avec son design certes mais aussi avec le renforcement de la gamme 207 par une version ‘’tonic’’ appelée Premium. Une version qui dispose du moteur diesel 1.6 HDI disposant d’une puissance de 110 ch. Les férus de sensations fortes sont avertis. (Par Mohamed M)

Peugeot Algérie vient de renforcer la gamme de son modèle le plus vendu sur le marché algérien. Désormais, il est possible pour les nouveaux acquéreurs de la Peugeot 207 de profiter des 110 chevaux de la version Premium exposée au sein des Bleubox de Peugeot Algérie.

Cette 207 de 110 ch est équipée d’une panoplie d’éléments de confort et de sécurité. Elle assure aussi la sécurité à bord par les voies classiques (airbags et ceintures), mais aussi par sa rigidité et l’architecture de sa coque qui absorbe les chocs et dévie certains éléments pour éviter les lésions. L’ABS, l’anti-démarrage électronique, l’allumage automatique des feux de détresse, la direction assistée électrique, l’aide au freinage d’urgence et la répartition de freinage font partie de l’équipement standard de toutes les versions de la 207. Cinq étoiles est le résultat obtenu par la 207 pour la protection des adultes aux tests EuroNCAP.

Au chapitre du confort intérieur, s’ajoute la panoplie d’équipements d’agrément qui rend le circulation à son bord un véritable plaisir. On peut citer dans ce contexte l’autoradio RD4+Mp3 avec commande au volant réglable en hauteur et en profondeur, l’ordinateur de bord avec affichages multiples sur la console centrale, l’air conditionné avec régulation automatique bi-zone de température, jantes alliages R16, et verrouillage automatique des portes en roulant.

La version premium 1.6 HDI 110 ch de la 207 est associée, comme toutes les motorisations de cette berline compacte, à une boîte manuelle à cinq rapports.