Lâcher de voitures Fiat dans les rues

5495

Fiat Algérie opère une nouvelle démonstration en matière de communication. Finis les temps où les clients et curieux venaient découvrir les voitures dans les show room, Fiat Algérie a décider d’aller à la rencontre des citoyens dans les rues d’Alger. L’opération est réussie. (Par Hamid A)

Fiat Algérie veut vulgariser à outrance la gamme des véhicules Italiens commercialisés en Algérie à travers la ‘’caravane Fiat’’ composée des modèles phare de la marque qui sillonnent les rues de la capitale afin de les faire connaître plus amplement.

En effet, la caravane de Fiat Algérie composée des Linea, Bravo, Grande Punto et Fiat 500, semble, selon les organisateurs avoir eu l’impact escompté auprès des passants et des automobilistes Algérois. « Lors de notre première sortie à Alger centre, la ‘’caravanes Fiat’’ n’a laissé personne indifférent. Les têtes tournaient là où nous circulions, chez les automobilistes la caravane à provoqué un ralentissement, une seule question était sur les lèvres : combien ca coûte ?» nous révéla le responsable de la caravane M.Tayeb.

Après l’escale d’Alger centre, le distributeur de la marque transalpine va rallier la ville de Boumerdes et de Tipaza. ‘’La caravane Fiat est programmée en trois tournées; chaque tournée a un tracé bien spécifié, elle est constituée de huit véhicules frappés du sigle rouge de Fiat.

L’opération ‘’caravane Fiat’’ a pour objectif de faire découvrir les véhicules de la marques et de se rapprocher des clients nous explique t-on du coté du service marketing de Fiat Algérie selon le directeur de la communication de l’entreprise qui ajoute que « les produits de Fiat répondent à toutes les normes de sécurité, en plus nous remplissent aussi toutes les conditions, exigées par le cahier des charges et le décret exécutif régissant l’activité de l’automobile en Algérie. Les clients auront bien l’occasion de découvrir cela par leur propre yeux’’.

Il est à signaler que chez Fiat Algérie l’on songe déjà à généraliser cette opération dans l’ensemble des grandes villes du pays.