L’alliance PSA/FCA prend de l’ampleur

501

Après le PDG du groupe français PSA, c’est autour de la famille Peugeot un des principaux actionnaires du groupe français s’est dite prête à soutenir un éventuel partenariat ou une fusion avec le géant groupe italien Fiat-Chrysler Automobiles.

Tout venait d’un petit mot de Carlos Tavares PDG du groupe français PSA lors d’une interview au récent salon de Genève pour que ça fasse couler beaucoup d’encres. Le sujet est évidemment l’éventuel partenariat voire le rachat du groupe constructeur italien Fiat-Chrysler Automobiles (FCA).

Et si les choses venaient à se concrétiser la famille Peugeot un des principaux actionnaires du groupe PSA s’est dite ouverte à une fusion ou une acquisition du groupe FCA. Robert Peugeot a ainsi déclaré au journal Les Échos ; « avec eux, comme avec d’autres, les planètes pourraient être alignées ».

 Concrètement, on parle d’intentions en interne de ce rachat mais PSA hésiterait encore car il s’intéresse aussi à Jaguar/Land Rover en difficultés ces derniers temps. PSA souhaite ainsi surfer le succès du rachat récent de la marque allemande Opel.