Suite à un nouvel accord mondial Suzuki va proposer des hybrides Toyota en Europe

399

Toyota et Suzuki ont annoncé les détails de leur nouveau partenariat mondial, qui verra les deux entreprises travailler ensemble sur des véhicules hybrides et compacts à l'échelle mondiale.

Les deux constructeurs automobiles japonais, qui ont signé un protocole d’accord en 2017 pour explorer une collaboration, se sont mis d’accord sur les détails de leur accord : Toyota apportera son expertise en technologies d’électrification, tandis que Suzuki partagera sa «force dans les technologies de véhicules compacts « .

Plus spécifiquement, Toyota produira une paire de nouveaux hybrides Suzuki pour le marché européen, basés sur les plates-formes RAV4 et Corolla Wagon, et fournira à Suzuki sa technologie de transmission hybride.

En retour, Toyota utilisera les derniers moteurs Suzuki, développés pour les voitures compactes et les petites voitures, dans sa gamme de modèles européens. Les moteurs seront produits dans l’usine Toyota en Pologne.

Les deux constructeurs vont également développer conjointement des modèles hybrides spécifiquement destinés au marché indien, Suzuki fournissant à Toyota deux modèles compacts basés sur les modèles locaux Ciaz et Ertiga, ainsi que quatre autres modèles destinés au marché africain.