Lancement au printemps prochain

1757

Le Volvo FH16 (euro 6) est attendue pour le printemps 2014. Fleuron de la gamme du constructeur suédois, le Volvo FH16 profite d’une nouvelle génération de moteurs 16 litres, ce nouveau modèle se conformera ainsi aux normes européennes strictes en matière d'émissions polluantes et répondra aux attentes des clients en termes de performances et de productivité.

Pour rappel, la nouvelle gamme de moteurs Euro 6 de Volvo Trucks se compose de trois niveaux de puissance : 750 ch (3 550 Nm), 650 ch (3 150 Nm) et 550 ch (2 900 Nm). Ces trois moteurs sont couplés à l’I-Shift, la boîte de vitesses automatisée de Volvo. La version 550 ch est également disponible dans une déclinaison 2 800 Nm pour boîte manuelle.

plébiscité par les sociétés de transport et les conducteurs les plus exigeants, le Volvo FH16 est l’un des camions les plus puissants et les plus originaux du secteur. Il est utilisé par exemple comme tracteur à usage intensif, comme grumier et dans les opérations longue distance urgentes, à l’instar du transport de denrées périssables. La version la plus récente de ce camion a été dévoilée à l’automne 2012. Tout juste un an après, le Volvo FH16 arrive dans une version Euro 6 affichant des émissions d’oxydes d’azote et de particules nettement inférieures.

« Nous sommes fiers d’avoir réussi à répondre aux exigences de la norme Euro 6 tout en continuant d’offrir des performances et une qualité de conduite inégalées sur le marché. La consommation de carburant reste elle aussi extrêmement concurrentielle », explique Kristin Signert, responsable de l’activité longue distance chez Volvo Trucks.

Les ventes du Volvo FH16 avec moteur Euro 6 débuteront en mars 2014 alors que le lancement de la production est prévu pour début juin.