Lancia Ypsilon

4123

Le salon de l’automobile d’Alger édition 2012 a été caractérisé par l’introduction de plusieurs nouvelles marques parmi lesquelles la marque italienne Lancia, propriété du Groupe Fiat.

Représentée par le concessionnaire Sodi-Automotive, Lancia Ypsilon qui vient de faire ses « premiers pas » sur le marché local. Elle est disponible en une seule finition Stop&Start Platinum.

La citadine transalpine avec son design moderne et attirant est livrée avec une motorisation essence à injection électronique multipoint de 1.2 de 69 ch à 5000 tr/mn pour un couple maxi de 102 Nm à 3000 tr/mn. A l’intérieur de la petite italienne, des vitres électriques av et ar, siège conducteur avec réglage en hauteur, sièges arrière séparés, climatisation automatique, sellerie en cuir noir et appuie-têtes arrière.

Lourdement sécurisée, de série, la Ypsilon est commercialisée avec : ABS, détecteur de pluie, airbags latéraux de têtes, Cruise Control, VDC avec Hill Holder (assistant au freinage ABS ASR), capteurs de stationnement et stop&Start.

Sodi-Automotive livrera son modèle avec système radio RDS avec lecteur CD MP3, commandes au volant, interface Bluetooth Blue&Me avec commandes vocales et lecteur MP3Media Player à port USB.

Le tarif de la Lancia Ypsilon est de 2.100.000 DA TTC. A l’occasion du salon, le concessionnaire offre la peinture métallisée.